Derniers sujets
» annulation demo roulage pour le broc auto moto a verrieres
Dim 28 Mai - 21:51 par cyril moto z

» demo roulage pour le broc auto moto a verrieres
Dim 28 Mai - 12:53 par glegleg

» vendredi 2 juin
Dim 28 Mai - 12:52 par glegleg

» Vendredi 26 Mai
Ven 26 Mai - 18:39 par cousin

» Recherche remorque
Ven 26 Mai - 14:30 par did.neuv.86

» dimanche 21 mai
Sam 20 Mai - 21:42 par BEBERT JUNIOR

» vendredi 19 mai
Ven 19 Mai - 19:39 par ptt fred

» présentation
Mer 17 Mai - 17:47 par did.neuv.86

» vendredi 12
Ven 12 Mai - 18:34 par BEBERT JUNIOR


espace awd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

espace awd

Message  did.neuv.86 le Dim 12 Mai - 20:49

un pont sur les ratios:

dans la notice de l'AWD il est ecrit :

Pignon de 15 couronne de 31 = ratio de 7.23 : 1
Pignon de 17 couronne de 31 = ratio de 6.38 : 1
Pignon de 19 couronne de 31 = ratio de 5.71 : 1
Pignon de 17 couronne de 29 = ratio de 5.97 : 1
Pignon de 19 couronne de 29 = ratio de 5.34 : 1
Pignon de 19 couronne de 27 = ratio de 4.97 : 1
Pignon de 21 couronne de 27 = ratio de 4.50 : 1

Si tu prends une couronne de 29 dents et un pignon moteur de 19 dents tu as un ratio de
29 / 19 = 1.526
Normalement ton diff a 28 dents et le pignon de transmission direct sur le diff 8 dents donc un rapport de 28 / 8 = 3.5 (à l'avant comme à l'arriére)
donc ton ratio total est de 3.5 * 1.526 = 5.34.
Sachant que plus le rapport est élevé plus l'accélération et l'autonomie sont grandes et moins la vitesse est élevée.

je n'ai trouvé que sa en info
avatar
did.neuv.86
Chili
Chili

Messages : 694
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : Etables

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum